Home > Economia e Finanza > Gare au danger des laser ultra puissant pour les yeux

Gare au danger des laser ultra puissant pour les yeux

scritto da: Jhkljsd | segnala un abuso

Gare au danger des laser ultra puissant pour les yeux

Gare au danger des laser ultra puissant pour les yeux

Un enfant autrichien de 12 ans s'est infligé des lésions oculaires graves et irréversibles en jouant avec un pointeur laser qu'il avait acheté sur internet.
En apparence inoffensifs, les pointeurs laser, principalement utilisés notamment dans les conférences pour désigner des informations sur un tableau, peuvent causer des dommages très importants lorsqu'ils sont dirigés vers les yeux, rappelle un accident qui vient de se produire en Autriche. Les accidents surviennent en général losqu'il sont détournés en jeu par les enfants et les adolescents, inconscients du danger.
L'hôpital autrichien Klinikum de Klagenfurt a annoncé avoir accueilli un enfant de 12 ans souffrant d'une perte de vision de 60% aux deux yeux, à la suite «d'un effet de réverbération alors qu'il s'amusait à viser un miroir», a-t-on appris mercredi dans un communiqué.
En pratique, l'enfant se plaint d'avoir en permanence une grande tache noire dans son champ de vision. «La rétine a été touchée en profondeur, de façon irréversible. Il n'existe pas de thérapie pour ce type de lésion», a souligné l'établissement.
La lumière verte, la plus dangereuse
Les laser puissant vert sont classés en quatre catégories en fonction de leur puissance et donc de leur dangerosité. Seules les deux premières sont autorisées à la vente au grand public au sein de l'UE. Le pointeur du patient autrichien, de fabrication chinoise, a été acheté sur un grand site de vente sur internet. Il se présentait comme étant de catégorie 2, un niveau en principe toléré dans l'Union européenne mais qui «peut provoquer de graves lésions à la rétine en moins de 0,25 seconde», rappelle l'hôpital.
La revue médicale Jama Ophtalmology rappelait au début de l'année que les pointeurs laser ne doivent jamais viser les yeux et ne pas être utilisés en présence d'enfants. «Leur lumière pénètre facilement dans l'œil, réagissait le Pr Gilles Renard, directeur scientifique de la Société française d'ophtalmologie contacté par Le Figaro. Absorbée par la rétine, elle peut provoquer une coagulation des vaisseaux qui se traduira par une baisse importante de la vision centrale, temporaire ou définitive».
La gravité des lésions dépend de la puissance du laser et de la durée d'exposition. En France, seuls les lasers dont la puissance ne dépasse pas 1 mW (classe 1 et 2) sont autorisés à la vente. Mais il est très facile de se procurer sur Internet des modèles beaucoup plus puissants, de catégories 3 et 4, normalement réservés à un usage professionnel. Selon le Pr Renard, «les plus dangereux sont ceux qui émettent dans la couleur verte, avec une puissance pouvant aller jusqu'à 1500 mW. Projetée pendant quelques instants à courte distance sur l'œil, la lumière peut brûler la rétine et laisser des séquelles irréversibles».
Avec la banalisation de ces objets, les médecins disent redouter une augmentation des blessures oculaires. Leur utilisation inappropriée est en outre régulièrement dénoncée par les pilotes de ligne ou les joueurs de football, qui sont éblouis par des rayons.

10000mW pointeur laser

pointeur laser led et sources optiques dangereuses

Les pointeurs laser sont devenus facilement disponibles sur le marché et les utilisateurs ne connaissent malheureusement pas toujours les risques oculaires potentiels liés à l’utilisation de ces appareils. On a d’ailleurs pu remarquer un nombre croissant d’incidents reliés à l’utilisation irresponsable et inappropriée de pointeurs laser.

Les pointeurs laser se présentent sous des formes et des grosseurs diverses, les plus courants étant ceux ressemblant à des stylos. Ils sont constitués d’une diode laser émettant un faisceau laser rouge ou vert qui conserve sa petite taille sur de longues distances. En Amérique et en Europe, des normes attribuent une classe aux dispositifs lasers. Celle-ci indique le niveau de dangerosité du laser. À cet effet, une étiquette de mise en garde doit être apposée sur les pointeurs.

Sur le marché, on trouve actuellement des pointeurs de classe 1, 2, 3R, 3B et 4 (la classe 4 étant plus dangereuse que la classe 1*). Une exposition directe au faisceau laser de n'importe quelle classe peut causer de l'éblouissement ou un aveuglement temporaire. Cependant, le faisceau Prix de stylo laser d'un pointeur de classe 3R, 3B et 4 est assez puissant pour causer des lésions permanentes à la rétine, même dans le cas d'une exposition accidentelle de courte durée. Par conséquent, les pointeurs lasers des classes 3R, 3B et 4 sont fortement déconseillés à l’Université Laval (sauf dans le cas de protocoles de recherche autorisés). Il est plutôt recommandé d’utiliser des pointeurs lasers de classe 1 ou 2, dont la puissance est inférieure à 1 mW.

achat de 30000mW laser bleu

Quel est le principe de laser puissant 10000mw de la médaille est-il?

Probablement nous ne sommes pas si clair, cela fonctionne est par une fréquence de contrôle de radio RF à distance et un (interface USB) du récepteur constitué, RF fréquence radio télécommande sans fil RF avec émetteur radio intégré, juste le récepteur lorsque vous insérée dans le port USB de l'ordinateur hôte , sans la nécessité d'installer des pilotes peuvent travailler, les utilisateurs cliquent simplement sur la touche de fonction correspondante de la télécommande RF du récepteur peut être manipulé. Et l'alignement de l'émetteur sans récepteur, reflète vraiment la liberté sans fil. Ses pointeur laser, les dividendes et la lumière verte indiquant catégories d'indication.Quelle fonction elle est? Il est possible à partir de l'ordinateur de côté utilisateur complètement libéré, l'utilisateur n'a pas pu attendre à l'ordinateur suivant, lorsque l'utilisateur du e-learning, présentations et le rapport parole, lorsque les éléments clés nécessaires pour une allocution, tout doucement un seul clic, vous pouvez la carte le point pointeur laser rouge pas cher sur le contenu de l'écran du document doit être souligné; lorsqu'ils ne sont plus avoir à expliquer chaque contenu et le public touche "ingérence" ou aller à l'écran de projection frontale avec son "contact étroit" dur; tandis que l'utilisateur peut tout doucement exhorté le bouton de fonction correspondante, vous pouvez transformer le document électronique à l'utilisateur pour une présentation de la page, en baisse d'environ 360 degrés sans retenue; si voulez dans la salle de classe, salle de conférence qui coin, ou dans la salle de conférence et écouter à l'interaction humaine en direct, il suffit de pousser le bouton sans fil laser rouge touches haut et bas, l'écran apparaîtra automatiquement sur l'écran; ont plus d'un siège permanent en face du podium encore fonctionner un ordinateur, mais aussi d'éliminer la page arrière du cœur de remplacement podium amer, reflète vraiment clics sans fil, obtenir illimitée merveilleux! Commode et pratique, une bonne vie auxiliaire.

Pointeur laser rouge 3000mw

Fonte notizia: http://www.laserpuissant.com/laser-bleu-30W-1.html

stylo pointeur laser

Combien de laser puissant faudrait-il pour tuer un homme